Mentions légales
Société propriétaire du Site
Le site www.vetforce-harmony.fr (ci-après dénommé le « Site ») est édité et exploité par la société VETFORCE-HARMONY, SA au capital social de 30 000 EUR, dont le siège social est situé 43 rue du Neyrard 69110 Ste Foy-lès-Lyon, France, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés sous le numéro 948654454 RCS Lyon.
Siret : 94865445400016
N° de Tva Intracommunautaire : FR 589 4865 4454
Réalisation, Conception et Hébergement
Le site a été réalisé par la société art2com sarl
L’hébergement du site est réalisé par la société art2com sarl.
Contact
Notre service de relations clients est joignable par mail à l’adresse suivante : commercial@vetforce-harmony.fr ou par téléphone au 04 37 25 07 87 du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 12h30
Droits d’auteurs
En application du Code français de la Propriété Intellectuelle et, plus généralement, des traités et accords internationaux comportant des dispositions relatives à la protection des droits d’auteurs, vous vous interdirez de reproduire pour un usage autre que privé, mais aussi de vendre, distribuer, émettre, diffuser, adapter, modifier, publier, communiquer intégralement ou partiellement, sous quelque forme que ce soit, les données, la présentation ou l’organisation du site sans notre autorisation écrite préalable.
Législation française relative au droit d’accès au fichier informatisé
Conformément à la loi française N· 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés (CNIL), tout utilisateur ayant déposé sur ce site des informations directement ou indirectement nominatives, peut demander la communication des informations nominatives le concernant en s’adressant à nous et les faire rectifier le cas échéant.
Décharge de responsabilité
Alors que nous avons effectué toutes les démarches pour nous assurer de la fiabilité des informations contenues sur ce site internet, nous ne pouvons encourir aucune responsabilité du fait d’erreurs, d’omissions, ou pour les résultats qui pourraient être obtenus par l’usage de ces informations.
Nous ne pouvons être tenus que d’une obligation de moyens concernant les informations qu’il met à disposition des personnes qui accèdent à son site internet.
Par ailleurs, l’usage de liens hypertextes peut conduire votre consultation de notre site vers d’autres serveurs, serveurs sur lesquels nous n’avons aucun contrôle.
Accès au site Internet
L’accès au Site est possible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sauf en cas de force majeure ou d’un événement hors du contrôle de notre contrôle et sous réserve des éventuelles pannes et interventions de maintenance nécessaires au bon fonctionnement du Site et des matériels afférents.
L’accès au service se fait à partir d’un micro-ordinateur connecté à un réseau de télécommunication permettant l’accès au Site selon les protocoles de communication utilisés sur le réseau d’Internet.
Cookies
Ce site n’utilise pas de cookies tiers. Les seuls cookies utilisés servent au fonctionnement normal du site, à la connection du client pour qu’il puisse accéder à son compte client.
Conditions générales de vente
1. Principes généraux
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les ventes faites par la société VETFORCE-HARMONY via le site www.vetforce-harmony.fr. auprès de particuliers ou de professionnels (sociétés, collectivité publiques…) pour une livraison sur le territoire de la France Métropolitaine, dans la limite des stocks disponibles. Toutes nos ventes sont soumises à la loi française.
Ces conditions générales de vente sont applicables à toutes les commandes reçues.
2. Caractéristiques des produits
Les spécificités des produits sont décrites avec la plus grande exactitude possible dans les fiches-produits sur le site.
Ces produits sont conformes aux normes en vigueur sur le territoire français.
3. Demande de devis et Commandes
Les caractéristiques essentielles et le prix de nos produits sont indiqués sur les pages contenant la description détaillée des produits de la boutique en ligne.
Les prix sont donnés à titre indicatifs, seul le devis validé et accepté, sera contractuel.
Le bouton « J’envoie ma demande de devis » vous permet de confirmer votre demande de devis qui sera réceptionnée par VETFORCE qui établira alors votre devis avec les prix définitifs qui vous sera alors envoyé par mail via notre logiciel de gestion MEG.
Toute commande vaut acceptation des présentes conditions générales de vente, des prix et des descriptions des produits disponibles à la vente.
Nos offres de produits sont proposées dans la limite des stocks disponibles, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs.
En cas d’indisponibilité d’un produit après passation de sa commande, l’acheteur en sera informé par e-mail ou par téléphone dans les meilleurs délais. Il lui sera alors proposé soit d’annuler, soit d’échanger sa commande en écrivant à commercial@vetforce-harmony.fr
4. Prix
Les factures sont établies au tarif en vigueur au jour de la conclusion de la vente, en euros et stipulés TTC.
Sans précision, ces prix s’entendent frais de livraison en sus dont les tarifs est fixé forfaitairement à 12 euros
5. Paiement
Les factures en vu du règlements des produits seront déposées par nos soins sur CHORUS ou envoyées par mail à votre service de comptabilité.
Le règlement devra se faire uniquement par virement bancaire à réception de notre facture
Si une facture venue à échéance n’est pas réglée, même partiellement, la société “VETFORCE” se réserve le droit de réclamer, après mise en demeure préalable par LRAR (ou autre moyen équivalent) restée sans effet passé un délai de 8 jours, et sans préjudice de tous dommages-intérêts, des pénalités de retard, calculées par application aux sommes dues, d’un taux d’intérêt égal à 3 fois le taux d’intérêt légal en vigueur.
En cas de défaut de paiement, toutes les sommes dues à notre société deviennent immédiatement exigibles, sans formalité, nonobstant la possibilité de suspendre ou d’annuler les commandes en cours à notre seule initiative.
Les Clients professionnels devront également verser une participation forfaitaire de 40 euros par factures impayées en couverture des frais administratifs occasionnés par le traitement de l’impayé.
6. Livraison
La livraison se fait généralement dans les 3 semaines de la validation de la commandes.
En cas d’indisponibilité d’un produit, nous nous efforçons de prévenir le client dans les 15 jours et de lui proposer si nécessaire un produit de remplacement.
Si la livraison n’est toujours pas effectuée passé un délai de 1 mois, le Client pourra demander l’annulation de sa commande au Service Client par mail à commercial@vetforce-harmony.fr
La commande sera considérée annulée à réception de cette demande.
Un numéro est mis à votre disposition pour tout renseignement sur la livraison de votre produit : 04 37 25 07 87
7. Conformité – Réception
L’état des produits commandés doit être impérativement vérifié à la livraison.
Lorsque le produit est non-conforme à la commande, le client doit nous en informer soit par mail à l’adresse commercial@vetforce-harmony.fr
soit par téléphone au 04 37 25 07 87 dans un délai de sept jours à compter de la réception du produit.
8. Retour
8.1 le Client dispose d’un délai de quatorze jours à compter de la date de la réception de la commande pour retourner le produit, sans avoir à motiver sa décision ni d’autres coûts que ceux lié au frais de transport.
8.2 Le produit devra parvenir en parfait état de revente, sans trace d’utilisation, avec ses accessoires, notices et emballages d’origine. La conformité de ce retour sera contrôlée et validée à réception.
8.3 VETFORCE procèdera au remboursement des sommes versées par le Client, sans frais, à l’exception des frais de retour.
En cas de retour de l’ensemble des produits VETSECURITE.com, le montant du remboursement inclura le prix des produits concernés et les frais de livraison (aller) de VETSECURITE.com
En cas de retour partiel d’une commande, le montant du remboursement inclura uniquement le prix des produits concernés, sans les frais de livraison (aller).
Le remboursement est dû dans un délai maximum de quatorze (14) jours. Toutefois le remboursement pourra être différé jusqu’à la récupération du bien par VETSECURITE.com, ou à la réception de la preuve d’expédition du retour du produit.
9. Entreposage des produits par le client
Nous vous invitons à vérifier les indications d’entreposage et stockage figurant sur les fiches techniques et même au préalable sur les emballages. Le Client est seul responsable de la dégradation des produits, matériels ou accessoires résultant de leur entreposage dans des conditions anormales ou incompatibles avec leur nature.
10. Garantie
Les produits proposés sur le site sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France.
Les produits proposés sur le site bénéficient de l’ensemble des garanties légales françaises.
Conformément aux dispositions des garanties légales de conformité (articles L.217-4 et suivants du Code de la consommation) et des vices cachés (articles 1641 et suivants du Code civil) le client sera remboursé ou un échange aura lieu en cas de produits apparemment défectueux ou ne correspondant pas à la commande.
Les produits devront en ce cas être retournés dans leur état d’origine. Les frais de retour seront remboursés sur présentation des justificatifs.
Il est rappelé que dans le cadre de la garantie légale de conformité, le consommateur bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir contre le vendeur. Il peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 217-9 du Code de la consommation.
Le client est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les 24 mois (6 mois pour les biens d’occasion) suivant la délivrance du bien. Il est également rappelé que le client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil et que dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code Civil.
11. Rétention des produits
En cas d’incident de paiement concernant l’une quelconque des commandes de la société, la société “VETFORCE” se réserve la faculté de retenir les produits non payés et non effectivement délivrés au Client.
12. Clause de réserve de propriété
Les produits sont vendus sous réserve de propriété jusqu’à leur complet paiement En cas de non paiement, le Client devra à ses frais, risques et périls restituer les produits impayés, après demande valant mise en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception.
13. Traitement des données nominatives
Pour le traitement de votre commande, nous recueillons des informations nominatives vous concernant, indispensables à l’enregistrement de votre demande. Ces données sont exclusivement destinées à notre société “VETFORCE” et ne font pas l’objet d’une diffusion extérieure.
Nous vous informons que vous disposez d’un droit d’accès et de rectification sur toutes ces données vous concernant, que vous pouvez exercer en vous adressant à : commercial@vetforce-harmony.fr
Nous vous informons également de la possibilité pour notre société, afin d’adapter au mieux nos offres commerciales à vos attentes et mieux vous connaître, de collecter des données sur l’utilisateur par l’utilisation de cookies.
Le Client à la possibilité de se désabonner des newsletters à tout moment soit en cliquant sur le lien présent dans tous les e-mails
Le Client a également la possibilité de s’inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique. Les renseignements relatifs à ce dispositif sont disponibles sur le site http://www.bloctel.gouv.fr/.
14. Responsabilité
Au titre des produits que nous vendons, notre responsabilité est limitée aux dommages prévisibles et directs subis par le client. Notre société ne saurait engager sa responsabilité pour les inconvénients et dommages relatifs à l’utilisation du réseau Internet tels notamment une rupture dans le service, la présence de virus informatiques ou intrusions extérieures. Par ailleurs, nous ne saurions être tenus responsables en cas de survenance d’un événement de force majeure.
15. Règlement amiable des litiges
En vertu de l’article L. 612-1 du Code de la consommation « Tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résiliation amiable du litige qui l’oppose à un professionnel. ». Sont visés les litiges de nature contractuelle, portant sur l’exécution d’un contrat de vente ou de fournitures de services, opposant un consommateur à un professionnel.
En cas de difficultés, nous vous invitons à contacter préalablement notre service après-vente, soit par téléphone soit par mail à
Si votre problème n’est pas résolu, vous pouvez recourir aux services d’un médiateur dans un délai d’un an à compter de la réception de votre demande par le service après-vente, en vue du règlement extrajudiciaire du litige.
En cas de difficultés dans l’application des CGV, le Client a la possibilité, avant toute médiation et toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l’aide d’une association professionnelle de la branche, d’une association de consommateurs, le service européen de règlement en ligne des litiges (https://ec.europa.eu/consumers/odr) ou de tout autre conseil de son choix.
A défaut de solution amiable, le Client pourra saisir gratuitement un Médiateur
16. Modification des conditions générales de vente
Compte tenu des évolutions possibles du site, la société VETFORCE se réserve la possibilité de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Les mises à jour des conditions générales de vente seront disponibles en ligne sur le site http://www.vetforce-harmony.fr et seront applicables aux seules ventes réalisées postérieurement à la modification. Il appartient au client de vérifier l’existence de nouvelles clauses dans les Conditions Générales de Vente ici présentes à chaque nouvelle commande.
Protection de vos données personnelles
Introduction
Cette partie décrit les principes avec lesquels VETFORCE recueille différents types de données sur ses clients.
Les éléments décrits dans cette page sont expliqués en détail dans les principes de protection des données de VETFORCE.
Aussi cette page détaille les engagements concernant la politique de sécurité et de protection des données de VETFORCE afin de respecter, au maximum, votre vie privée.
Définitions
Afin d’éviter une interprétation imprécise voici quelques éléments de compréhension de termes utilisés :
Données à caractère personnel : toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable est réputée être « une personne physique identifiable » une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement.
Traitement : toute opération ou tout ensemble d’opérations effectuées ou non à l’aide de procédés automatisés et appliquées à des données ou des ensembles de données à caractère personnel (collecte, enregistrement, transmission, stockage, conservation, extraction, consultation, utilisation, interconnexion, segmentation, etc.).
Vos demandes de modifications de vos données personnelles
En tant qu’utilisateur des services de la société VETFORCE vous pouvez modifier les données personnelles vous concernant depuis votre compte client.
Si vous souhaitez supprimer votre compte client vous pouvez également réaliser cette action (attention cette action est irréversible vous perdrez l’accès à l’historique de vos commandes, vos points fidélité, vos codes promos.
Il sera possible de créer un nouveau compte client.
Pour toute autre demande d’accès, d’obtention, de rectification ou d’effacement de vos données personnelles nous vous invitons à contacter notre service de protection de vos données via l’adresse email commercial@vetforce-harmony.fr.
Responsable du traitement
Tout traitement des informations personnelles communiquées à VETFORCE est effectué sous la responsabilité la société VETFORCE – 43 RUE DU NEYRAD 69110 STE FOY LES LYON
Comment recueillons-nous des données à votre sujet ?
La collecte de vos données personnelles (telles que le nom et les coordonnées) est le plus souvent basée sur votre relation client ou une autre relation pertinente avec nous. Par exemple, nous collectons des données lorsque vous effectuez des actions sur nos services, en vous inscrivant en tant qu’utilisateur de notre site, en utilisant les services de VETFORCE ou en nous fournissant d’autres informations.
Lorsque vous utilisez les services réseau et de communication de VETFORCE, par exemple en passant un appel ou en créant votre compte client ou en envoyant un e-mail, les données d’identification sont stockées dans nos systèmes pour l’utilisation des services.
Lorsque vous visitez les sites web de VETFORCE ou que vous en chargez des pages, vous nous laissez différents types de données de navigation anonymes, telles que votre adresse IP et votre historique de navigation. Le fonctionnement des services est basé sur l’utilisation de cookies.
Nous pouvons collecter des données en fonction de votre consentement.
Nous enregistrons les appels de service client afin de pouvoir vérifier la discussion réelle, si nécessaire.
Nous collectons également les données de nos clients potentiels lorsqu’ils participent à des concours, des tirages au sort ou des événements clients.
Quelles données recueillons-nous ?
Ces données comprennent votre nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail, date de naissance, informations de marketing direct et consentement, informations sur la personne contact de l’entreprise, nom de la société, informations fournies par vous-même, informations de classification client, commande, livraison, accord et facturation Nous stockons ce qui peut être connecté à vous.
Les données créées et collectées pendant la communication comprennent des informations sur les parties communicantes, l’heure de la connexion, les informations de routage, le protocole de transfert de données, le format de la connexion et les informations de localisation.
Lors de la navigation sur Internet, les «données de mesure» sont collectées à l’aide de cookies. Ces données ne peuvent pas être associées à une personne.
Les informations clients que nous collectons nous aident à personnaliser et à améliorer continuellement votre expérience d’achat sur les services de VETFORCE. Nous utilisons ces informations pour traiter les commandes, livrer les produits et services, traiter les paiements et communiquer avec vous concernant vos commandes, les produits, les services et offres promotionnelles, conserver et mettre à jour nos fichiers et ainsi vos comptes chez nous, mettre à votre disposition du contenu tel que les listes d’envies et les commentaires clients et recommander des produits et services susceptibles de vous intéresser. Nous utilisons également ces informations pour améliorer nos boutiques et sites internet, prévenir ou détecter les fraudes ou abus sur notre site Internet et permettre à des parties tierces de fournir des fonctions techniques, logistiques ou autres pour notre compte.
Liste des types d’informations que nous collectons :
Informations que vous nous communiquez
Nous collectons et enregistrons toutes les informations que vous nous communiquez via notre site Web ou par d’autres biais. Vous pouvez choisir de ne pas nous communiquer certaines informations, cette décision risque néanmoins de limiter l’usage de nos services. Nous utilisons les informations que vous nous communiquez, notamment afin de répondre à vos demandes, de personnaliser vos futurs achats, d’améliorer nos services et de communiquer avec vous.
Informations collectées automatiquement
À chaque fois que vous entrez en contact avec nous, nous recevons et enregistrons certains types d’informations. Comme de nombreux autres sites Internet, nous utilisons notamment des “cookies” et obtenons certains types d’informations lorsque votre navigateur accède au site de VETFORCE ou à des publicités et autres contenus affichés sur d’autres sites Internet par VETFORCE ou pour son compte.
Informations relatives aux e-mails
Pour optimiser l’utilité et l’intérêt de nos e-mails, si votre ordinateur le permet, nous recevons fréquemment une confirmation des e-mails envoyés par VET SECURITE que vous avez ouverts. Si vous ne souhaitez pas recevoir d’e-mail de notre part, il vous suffit de nous le notifier dans votre compte.
Paramètres des cookies
Comment gérons-nous vos informations ?
Ce site n’utilise pas de cookies tiers. Les seuls cookies utilisés servent au fonctionnement normal du site, à la connection du client pour qu’il puisse accéder à son compte client.
Veuillez noter que le personnel de VETFORCE et leurs sous-traitants agissent sous l’obligation du secret lorsqu’ils traitent des données vous concernant.
Nous maintenons la confidentialité des données vous concernant et veillons à ce qu’elles ne soient utilisées qu’à des fins prédéfinies.
Vos données sont traitées dans le but de produire et de livrer les services de communication et autres convenus, développer les services, facturer, vous fournir le meilleur et le plus complet des services possibles, et vous informer de nos services.
Nous utilisons également vos données pour la communication avec les clients, telles que l’envoi d’informations concernant nos services et à des fins de marketing direct.
Nous utilisons également les données pour le profilage des clients à l’aide de la facturation, des montants d’utilisation, de la durée de la relation client et des classifications externes. Nous utilisons à la fois des données d’utilisation résumées et des données spécifiques aux personnes pour créer des groupes cibles pour le marketing.
Nous traitons les données de nos clients potentiels à des fins de marketing direct.
Nous nous efforçons de nous assurer que les données du client sont à jour et correctes.
Nous supprimons les données obsolètes et inutiles lorsque cela est possible.
Nous protégeons toutes les données vous concernant par le biais de droits d’accès personnels basés sur des tâches et empêchons l’accès des tiers aux données.
Où envoyons-nous vos données ?
Nous ne soumettons vos données que dans la mesure permise par la législation applicable et comme indiqué dans la description du fichier aux autorités et autres entreprises de télécommunication.
Quand nous utilisons des sous-traitants, nous signerons avec eux un accord de sécurité qui couvre également l’utilisation de vos données. Nous sommes également responsables de ce genre de manipulation pour vous.
Les principes de protection des données de VETFORCE
Le but de cette politique de protection des données est de décrire les principes et les pratiques que nous observons chez VETFORCE pour assurer la protection de la vie privée, la confidentialité de la communication et la protection juridique de nos clients.
VETFORCE met régulièrement à jour cette politique au fur et à mesure que les opérations ou services changent ou se développent. Pour cette raison, nous vous encourageons à consulter régulièrement la dernière déclaration.
Les valeurs de base importantes pour VETFORCE comprennent la confidentialité des données des clients et de la communication, ainsi que la protection de la vie privée des clients dans toutes les opérations de l’entreprise. Lors de la manipulation des données personnelles de nos clients, nous suivons la législation française, les ordres et les instructions des autorités et les bonnes pratiques de traitement des données.
Nous maintenons des mesures de sécurité physiques, électroniques et des procédures de sauvegarde en rapport avec la collecte, la conservation et la communication d’informations personnelles de clients. Nos procédures de sécurité peuvent nous amener à vous demander une preuve de votre identité avant de pouvoir vous communiquer vos informations personnelles.
Nous formons constamment notre personnel sur les principes du traitement des données et surveillons l’utilisation des données par des moyens appropriés.
Les principes généraux de la gestion des données clients
VETFORCE traite uniquement les données client nécessaires à ses opérations, telles que définies dans le but d’utilisation indiqué dans la description du fichier pour le registre client. Nous nous efforçons de ne pas traiter les données incorrectes, incomplètes ou obsolètes.
Le traitement des données client est généralement basé sur une relation pertinente, des informations reçues lors de l’utilisation ou de l’enregistrement d’un service ou votre consentement. Nous pouvons également traiter vos données pour d’autres motifs, par exemple à votre demande ou lorsque la loi l’exige. Vos informations peuvent être traitées au sein de VETFORCE . Nous incitons nos clients à mettre régulièrement à jour leurs coordonnées.
Veuillez noter qu’en tant que client de VETFORCE, vous avez le droit de vérifier quelles données vous concernant ont été stockées dans nos systèmes d’information, ou qu’il n’y a pas de données vous concernant dans notre fichier. Vous pouvez également refuser l’utilisation de vos données conformément à la législation pertinente. L’inspection peut être effectuée une fois par an sans frais.
Envoi et partage des données
VETFORCE ne peut soumettre vos données à des tiers que conformément à la législation en vigueur. Nous soumettons des informations sur demande aux autorités, par exemple la police et les autorités de sécurité, ainsi que d’autres autorités pour les motifs spécifiés par la législation.
Les informations relatives à nos clients représentent une part importante de notre activité et notre métier n’est pas d’en faire le commerce. Nous partageons ces informations uniquement dans les cas précédemment exprimés et pour les finalités décrites dans cette politique de confidentialité avec VETFORCE contrôle et qui sont, soit soumises à cette politique de confidentialité, soit appliquent des règles au moins aussi protectrices que celles décrites dans cette politique de confidentialité.
En outre, nous pouvons soumettre vos données à des sous-traitants, auquel cas nous veillerons à ce que la confidentialité des données soit maintenue, et nous serons également responsables de la gestion des données dans ce cas. Si nous traitons vos données en dehors de la région EU, nous protégerons vos données en nous assurant que le sous-traitant garantit le traitement approprié des données.
Traitement des données d’identification et de localisation liées à la communication électronique
VETFORCE traite toutes les données et tous les messages créés pendant la communication comme confidentiels. Notre personnel est tenu par une obligation de secret et une interdiction d’utiliser des messages ou d’autres informations confidentielles.
Durée du traitement des données d’identification et de localisation et stockage des données
Nous traitons les données d’identification et de localisation aussi longtemps que nécessaire à des fins de facturation, de développement technique, de réparation de pannes, de marketing, d’enquête sur une mauvaise utilisation ou de sécurité des données. Cependant, la manipulation n’a lieu que dans la mesure requise par les actions et sans compromettre indûment la confidentialité d’un message et la protection de la vie privée.
Nous stockons les données requises de la facturation pendant au moins un an à compter de la date d’échéance de la facture et pour une période n’excédant pas trois ans à compter de la date d’échéance de la facture, sauf nécessité de conserver les données pour une période plus longue lié à la collecte de la facture. Sinon, les données sont stockées dans la mesure permise et requise par la législation pertinente.
Sites Web, le suivi des visites
Nous collectons également des données concernant les visites de sites Web.
Ces données comprennent l’adresse IP et le nom DNS correspondant, l’organisation qui a enregistré l’adresse IP, le nom et l’adresse de la page visitée, l’heure de chargement de la page et le type de navigateur.
Veuillez noter que l’adresse IP est une identification requise pour le fonctionnement d’Internet, utilisée pour diriger les messages transmis sur Internet vers les endroits appropriés. En règle générale, l’adresse IP n’est pas connectée à la personne qui utilise l’ordinateur, mais elle peut être connectée à l’organisation qui a enregistré l’adresse IP. La connexion d’adresse IP peut être établie à la demande des autorités.
Cookies
En tant que client de VETFORCE, vous pouvez consulter nos sites Web de manière anonyme.
Cependant, comme la majeure partie des sites Web, nous utilisons la technologie des cookies.
Ils servent au site internet à gérer votre connection, votre accès personaliusé et votre compte client.
Lorsque vous affichez notre site web, le cookie définit un numéro aléatoire pour le navigateur qui n’indique pas votre identité.
Les cookies aident VETFORCE à déterminer quelles sont les sections les plus populaires de ses sites Web, où vont les visiteurs et combien de temps y restent-ils.
Les données sont utilisées pour mettre en œuvre et développer des services et cibler des publicités sur les sites Web.
Vous pouvez empêcher le stockage du cookie en modifiant les paramètres de votre navigateur.
Dans certains cas, la prévention peut ralentir ou rendre impossible la navigation sur les pages ou le site Web.
Sécurité des données
Nous assurons la sécurité des données de nos services en utilisant des méthodes proportionnées à la gravité et à la sophistication des menaces ainsi qu’au coût.
VETFORCE prend soin d’effectuer des actions visant à prévenir les violations de la sécurité des données ou à éliminer les perturbations qui affectent la sécurité des données. En outre, nous utilisons tous les moyens pour garantir que la confidentialité des messages ou la protection de la vie privée ne soit pas indûment compromise lors de l’exécution des actions ci-dessus.
Nous fournissons des informations sur les actions liées à la sécurité des données de nos services et d’autres questions concernant la sécurité des données par le biais de canaux appropriés, tels que notre site Web ou les bulletins des clients.
Afin de prévenir les violations de la sécurité des données et d’éliminer les perturbations affectant la sécurité des données, nous pouvons, entre autres, empêcher la réception de messages électroniques, supprimer les virus et autres logiciels malveillants des messages et prendre d’autres mesures techniques comparables, mesures nécessaires dans les limites autorisées et requises spécifiées dans la législation pertinente. Nous utilisons des mesures de protection physiques, administratives et techniques pour garder secrets les messages et les données d’identification transmis sur le réseau de communication. Ces actions diminuent le risque que des données vous concernant soient divulguées à des tiers et empêchent toute utilisation abusive ou autre accès non autorisé. Certains de nos services utilisent également des méthodes de cryptage normalisées.
Veuillez noter qu’en tant qu’utilisateur des services de VETFORCE, vous devez également utiliser les méthodes les plus appropriées pour assurer votre propre sécurité des données. Nous vous encourageons à stocker et utiliser nos services et vos terminaux avec soin et contrôler leur utilisation, par exemple en utilisant des codes sécurisés et des mots de passe uniques, et d’utiliser des services antivirus et de pare-feu suffisants et les garder ainsi que le système d’exploitation mis à jour.
Communication client et marketing direct
VETFORCE envoie des messages clients concernant ses produits et services à ses clients via le consentement disponible dans le compte client.
VETFORCE envoie également des messages de marketing direct en format électronique. Vous avez le droit d’interdire à VETFORCE d’envoyer des messages de marketing direct. Vous pouvez interdire le marketing en suivant les instructions incluses dans le messag